C’est la mienne !!! 

– Pépites de popcorn – 

“C’était ma place”, phrase culte dans la bouche d’un enfant qu’on imagine facilement vouloir se ranger avec Paul ou s’assoire à la cantine sur la table de gauche en entrant. Cette place physique, matérielle, et facilement identifiable visuellement n’est pas acquise comme on pourrait le penser, le croire… surtout quand on est un enfant. De plus, la place, être à sa place est bien plus subtile que ça dans les faits.

Qu’en est-il quand on est adulte ? Qu’est ce que signifie “Prendre SA place” ? Je n’ai pas ici l’intention de vous livrer une formule toute faite, qui conviendrait à tout l’univers de la terre entière (oui, je parle très bien enfant aussi ! ha ha ha). Je souhaite vous partager mon point de vue sur  prendre sa place, son importance et ce que cela implique.

Prendre sa place, c’est …

La préoccupation de chaque être humain, que ce soit consicent ou insconcient.

L’alignement que certains appelleront mission de vie, chemin d’âme nous permet de gagner en énergie, en fluidité et en joie.  
Je préfère le terme de “prendre sa place”, peut-être parce que ce dernier me semble plus englobant pour parler de l’être humain dans toutes ces dimensions. Alors que mission de vie ou chemin d’âme me renvoit davantage à la voie professionnelle. 

Vous comprendrez alors pourquoi prendre SA place est si important.

Prendre votre place, c’est important …

J’ai le sentiment que si je ne trouvais pas ma place dans cette vie, je passerai tout bonnement à côté de ma vie. Alors à quoi on reconnait qu’on est à sa place ? Je reviens à ma dernière pépite de popcorn (à lire ici) où je vous disais “je suis un arbre” (cette métaphore m’est très personnelle, si elle ne vous parle pas. No souci ! Ne vous concentrer pas sur ça, je compte sur votre capacité à extraire l’essence de mon message).

Si vous voulez en savoir davantage sur cet accompagnement sur 6 mois qui demande un engagement vis-à-vis de soi, Pour moi, quand je vois un arbre, je vois sa sève qui coule sans se poser de question, parce qu’elle fait ce qu’elle sait faire. Je vois ses racines, puissantes, soutenantes, qui permet à l’arbre de s’élever. Je vois son feuillage évoluer au fil des saisons, tel un être humain qui passent lui aussi par des phases. Je vois la ligne, cette verticalité qui m’inspire, qui m’attire. Quand je regarde l’arbre que je veux être, je me vois encore toute petite, je vois les feuilles vertes, le ciel bleu et le soleil. Pourtant, je le sais maintenant, je ne suis plus toute petite. Mes racines ont grandi ses derniers mois particulièrement. Ma sève s’exprime à travers mes mots et j’y consacre du temps chaque jour en écrivant. Mes saisons sont le reflet de mon évolution. Je commence à voir les fleurs qui vont éclore, et cette joie que je ressens quand je me rapproche de mon essence, de moi, j’ai envie que tout le monde puisse y accéder. 

Alors de là où j’en suis dans ma vie aujourd’hui, je pourrais dire que “Prendre votre place” :

  • C’est gagner une énergie considérable,
  • C’est prendre des décisions plus facilement, plus justes, plus rapidement aussi,
  • C’est oser dire et poser ses limites, 
  • C’est s’accepter tel qu’on est et s’aimer, 
  • C’est faire ce qui nous anime profondément, sans se préoccuper du regard des autres. 

Prendre votre place impliquera …

Pour en arriver là, selon ma propre expérience, cela implique trois choses essentielles 

  1. Se connaitre
  2. S’assumer 
  3. S’affirmer

 


Prendre sa place, c’est affirmer qui l’on est profondément.
Tout simplement ! 😉

C’est pourquoi il m’a semblé évident de nommer mon nouvel accompagnement en coaching : 

– AFFIRMATION –
Pour prendre votre place

C’est un vrai travail que de réussir à affirmer qui on est. C’est un travail sur soi, une connaissance de soi et une capacité à oser dire et à oser faire à muscler, à renforcer, à affiner. Si vous voulez en savoir davantage sur cet accompagnement sur 6 mois qui demande un engagement vis-à-vis de soi, c’est par ici. 

A vous de jouer !  

Partagez-moi dans les commentaires comment résonne cette pépite de popcorn ? Quelle est la prochaine étape pour affirmer qui vous êtes ?

Chopckement vôtre,
Nadège