La chronique INTERIEUR
– 10 février 2022-
Comme je vous le disais dans la première et dernière chronique INTERIEUR, votre maison est le miroir de votre vie (à lire par ici). Alors qu’en est-il de votre vie quand votre maison est en chaos ? Comprenez par le mot chaos, que votre maison est en bazar, en “brole“ comme disent mes amis belges. Nous pourrions même nous demander qui de l’oeuf ou de la poule a fait naitre ce chaos. Oui, le chaos dans votre vie a entrainé le chaos dans votre maison ? Ou est-ce l’inverse, c’est le chaos dans votre maison qui a entrainé le chaos dans votre vie ? Mais la réponse à cette question ne servirait pas la solution.
Je vous propose donc de mettre votre focus, non pas sur le pourquoi qui est plutôt stérile au final ; mais de répondre à cette question “et maintenant que je regarde en face mon chaos, qu’est-ce que je fais ?“.
Et au risque de vous décevoir, vous ne trouverez pas dans cette chronique une recette toute faite qui vous donnerai la solution à ce chaos. J’ai choisi de vous partager des pistes de réflexions issues de mes propres observations.
– Tout est lié : donc que vous commenciez par vous atteler au chaos dans votre vie avec l’aide d’un thérapeute, d’un coach, etc. ou que vous désencombriez, rangiez et organisiez votre maison, l’effet au final serait le même.
Exemple : Si vous commencez à ranger votre bureau, votre esprit va être plus léger. Vous pourriez même ressentir cette légèreté dans votre corps. Et cette nouvelle énergie impulsée par votre maison sera au service de vos projets.
A l’inverse, une séance de coaching peut venir débloquer une situation qui vous amène de la clarté et vous permet de passer de nouveau à l’action, comme ranger votre bureau !
Et là, ce qui est magique dans ces deux situations, c’est que peu importe votre action pour impulser le changement, vous allez récolter le fruit de votre investissement.
– Tout est information : ce que vous comprendrez de votre maison, vous aidera à comprendre ce qui bloque dans votre vie. J’observe qu’on se ment moins quand il s’agit de sa maison. Quand il s’agit de soi, on peut encore se raconter des histoires. Là où la maison, matière concrète, parle d’elle-même ! Le bazar ne ment pas.
Exemple – mise en application : observez la pièce la plus en bazar de votre maison, décrivez-là avec les mots qui vous viennent (vous pouvez vous enregistrer pour rendre l’exercice encore plus puissant ou écrire). Puis, déterminez à quel secteur du Pa Kua Feng Shui est rattaché cette pièce. Vous pourriez être fort surpris de la mine d’information que ce simple exercice peut vous apprendre sur vous.
-Tout est transitoire. Le bazar est une phase transitoire. Elle dure aussi longtemps que vous le désirerez. Oui, je sais, cette phrase pique. Mais à quel moment, vous vous donnez du temps pour vous occuper de votre maison ? Ce qui revient à cette question : à quel moment vous vous donnez du temps pour vous-même ? Parce que si vous me lisez, je fais l’hypothèse que vous avez déjà ressenti ce lien indescriptible qui existe entre votre maison, votre corps, votre énergie et votre vie. Alors sans se donner le temps nécessaire pour changer ce qui ne convient plus, comment espérer que les choses bougent ?
La maison est magnifique outil – gratuit – pour s’explorer, apprendre à se connaitre, s’écouter et guider les prochains pas de la vie.
A vous de jouer !
Nadège
P.S. : Mon livre Mettez du Feng Shui dans votre vie aux Editons Marie Claire est disponible dans votre librairie préférée ou en ligne.