La chronique INTERIEUR

– 17 février 2022-

– « Y a plus de canapé ? »
– « Nan »
– « Tu as vendu le canapé ? »
– « Non, je l’ai donné. »
– « Tu l’as DONNE !?! »

Silence, regard hagard

– « Tu vas en racheter un ? »
– « Non, pas pour l’instant. »

Silence durant lequel je m’amuse intérieurement.  J’observe leurs têtes.

Je romps le silence :

– « Je voulais qu’il soit parti avant la nouvelle année. Sur le bon coin, il ne partait pas. Alors, je l’ai mis sur donnons(.org). Je l’ai donné à une jeune fille. Elle était super contente. C’est vraiment kiffant de donner ».

Fin du premier acte

Une amie vient boire le thé à la maison. On s’installe au salon dans les deux fauteuils restants. Je lui demande comment elle trouve le salon sans le canapé. Et elle me réponds, en regardant autour d’elle : « Ah oui, il n’y a plus de canapé ! ». On éclate de rire.
Visiblement, ce canapé ne manque pas.

Fin du second acte

EPILOGUE

Quand on sent que quelque chose, quelqu’un doit quitter notre vie, que c’est le moment, peu importe le moyen, il faut agir. Même si ce n’est pas de la manière qu’on avait imaginé, même si ce n’est pas la façon qu’on aurait aimé, même si ce n’est pas parfait…

Ce canapé n’avait plus sa place dans cette maison. Next !

« Next » ne veut pas dire se précipiter, combler ce vide illusoire. On peut se laisser du temps pour laisser venir la suite à nous. Et là, dans mon cas, j’ai continué mon vide maison avant de racheter quoique ce soit.

A vous de jouer !

➝ Qu’est-ce qui doit quitter votre maison ? Votre vie ?

Rappel utile avant de vous laisser : le vide que vous faîtes dans votre maison, laisse la place à la nouveauté et au renouveau.

Faîtes place au Futur dès à présent ! 
Le futur se construit maintenant.

Nadège

 

Pisssttt… Mon livre Mettez du Feng Shui dans votre vie paru aux Editons Marie Claire est disponible dans votre librairie préférée ou en ligne.