ça donne quoi ? 

 – Pépites de popcorn – 

Dans ma vie, il y a des choses qui me challengent plus que d’autres. J’imagine sans trop de risque qu’il en est de même pour vous. 

Cette semaine, c’est le grand retour d’INSTANT T sur ma chaine You Tube. J’étais loin d’imaginer que ce projet allait me mettre au défi avec autant de vigueur. Comment oser faire cette vidéo, oser choisir le programme du mois à venir (à découvrir ici) est venu me confronter à l’affirmation de qui je suis ? 

Rien, absolument rien ne me laissait présager cela.

Raisonnons un peu ensemble ! Oui, quand je suis face à ce type de situation, je laisse mon mental analyser les choses. Alors décortiquons…

Petit 1 – J’aime faire des vidéos. Ce n’est pas simple de se voir, de s’entendre. Ce n’est pas simple d’accepter les imperfections (pour le moment, je fais le choix de 0 montage). Mais j’aime ça !!! 

Petit 2 – Je connais ma capacité à impulser pour l’autre de l’énergie, de la motivation et un autre regard sur sa vie, sur le champ des possibles. Ce qui tombe plutôt bien puisque c’est mon intention avec INSTANT T. 😉

Petit 3 – J’aime transmettre. Je crois profondément aux pouvoirs de mes INSTANT T. Je crois que les histoires peuvent être inspirantes, si ce n’est plus que les cours théoriques où on vous explique la vie. “Inspirantes” dans le sens : magnifique outil pour aller s’explorer soi-même. 

Petit 4 – J’ai envie de le faire. Depuis des mois déjà, j’ai le programme et les idées qui fourmillent dans ma tête. 

Petit 5 – Je sais pourquoi je souhaite tourner et diffuser INSTANT T. ça a du sens pour moi. Mon intention est claire, autant du côté pro (visibilité, communauté, etc.) que du côté client / prospect (apport de valeur, possibilité de changer des petites choses dans votre vie, etc.) que du côté perso (impact dans le monde à mon échelle, transmission de valeurs, etc.)

 

Alors pourquoi ce projet mûr depuis décembre (oui, vous avez bien lu) ne prend forme que maintenant ? Alors pourquoi cette vidéo prête dans ma tête n’a été enregistrée qu’à 20h mardi (les coulisses !!!) ? 
Alors pourquoi ce qui m’anime, ce que j’ai envie de faire, je ne le fais pas ? 

Quand j’ai publié ma vidéo à 21h mardi, j’ai réalisé une chose qui m’a fait bondir de mon fauteuil. Peut-être que si j’avais été dans un dessin animé, je me serai fracassée le crâne sur le plafond tellement ce que j’ai découvert m’a abasourdi. 

Le premier INSTANT T a été publié le 20 septembre 2019, 17 épisodes ont suivi sur cette même année. 
En 2020,  diffusion de deux INSTANT T, l’un en janvier, l’autre en septembre. 
En avril 2021, 0 INSTANT T à déclarer avant le 12 avril 2021. Nadège se demande alors “Mais qu’est-ce que tu as foutu pendant tout ce temps ?” C’est comme si je venais de recevoir une claque de réalité. 

Alors décortiquons à nouveau…

Petit A – J’ai peur de l’ego. Est-ce que tout ça ne serait pas un prétexte pour flatter mon ego, me la raconter, me prendre pour je ne sais qui… 

Petit B – J’ai peur de ne parler que de moi. 0 valeur, 0 intérêt. 

Petit C – J’ai peur d’assumer ce que j’ai à dire.  Je sens ce décalage entre ce que je veux transmettre et ce que j’ai transmis jusque-là dans mes précédents INSTAN T, comme si je m’étais bridée. 

Petit D – J’ai peur d’être vu. C’est balo ! C’est pile l’un des objectif : la vi-si-bi-li-té !!!

Petit E – J’ai peur de ne pas faire comme tout le monde. Dommage ! c’est déjà le cas. Je n’ai pas la même approche du Feng Shui que la plupart des consultant(e)s et expert(e)s. Je fais des choix de vie que peu de personnes font. Je ne me sens à ma place dans aucune case prédéfinie. Je sens que je suis entrain d’inventer un “truc” que personne ne fait à l’heure où j’écris ces mots.

 

Est-ce que vous voyez le paradoxe entre petit A et la forme du “a” qui est un grand A finalement. C’est un peu l’histoire de la diffusion de mes INSTANT T. Un paradoxe qui se fait jour. Alors oui, j’ai peur. A moi de domper la taille de ma peur. Soit elle prend toute la palce et je ne fais rien, soit elle est là et j’agis en sa présence. Maintenant, je sais VRAIMENT ce que je veux faire et pourquoi je veux le faire. Je ne vais plus me détourner de ma route. Nan mais ! 😉

 

Alors quand INSTANT T du mardi rencontre la PEPITE DE POPCORN du jeudi : voilà à peu près ce qui se disent : chpock ! chpock ! chpock ! 

 

Mon intention est encore et toujours là même, quelque soit le support (blog/ réseaux/etc.), quelque soit la manière (écrit/oral) :

Contribuer à changer de petites choses chez vous
pour engendrer de grands changements dans votre vie.

A vous de jouer !  

Dîtes-moi dans les commentaires qu’est-ce qui a été le plus pertinent pour vous dans cette pépite ?

 

Et je vous laisse découvrir ce nouvel INSTANT T et vous remercie de partager, liker, commenter, diffuser, vous abonner à ma chaine. Et surtout infuser  😉 

Je vous dis à mardi prochain pour votre nouveau rendez-vous : INSTANT T.

Chopckement vôtre,
Nadège