#J2 de mon challenge “21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond”

Le constat est posé… Vais-je manquer de temps ?

Aujourd’hui, le constat est sans appel. Quand je range, je fais le ménage.
Quand je le dis, quand je l’écris, j’ai le même sentiment : “mais, c’est évident !”
Tellement évident, que je n’y avais pas pensé. Style : “j’ai jamais rangé une pièce dans ma maison. C’est la première fois…  Non, mais soyons sérieux !”
Ce qui me fait un peu peur dans ce constat, c’est le temps. La fameuse dimension temporelle ! Le temps n’étant pas extensible, je me demande comment je vais pouvoir aller jusqu’au bout de ce challenge si en plus je fais le ménage du sol au plafond…

Un challenge, cela s’ajuste !

J’ai donc ajusté mon challenge ou plus exactement décidé d’accepter ce qui était. Effectivement, je ne conçois vraiment pas ranger un tiroir sans le nettoyer, ranger une armoire sans la dépoussiérer, etc.
Vous imaginez ranger tout un placard et vous dire : “quand j’aurai fini mon challenge, je viendrai le vider (à nouveau!)  pour le nettoyer”…
Ok, je suis prête à investir du temps (et non pas perdre du temps) pour en gagner ensuite. Et en plus, je ne vous cache pas que la satisfaction est double. Car en plus d’être rangée, la pièce est propre.
Enfin propre, en partie… Un ajustement, c’est pas la révolution non plus. Parce que si je fais en plus le ménage du sol au plafond, là je sais que je ne pourrai pas aller jusqu’au bout de mon challenge.
Donc deux décisions se dégage de ce constat :
→ Je nettoie tout ce qui fait appel au bon sens, qui me permet d’investir mon temps “intelligemment”.
→ Je note sur mon cahier (vous savez celui où j’ai listé sur chaque page le rangement de chaque pièce) tout ce que j’aimerai faire pour que ce ménage soit fait du sol au plafond comme nettoyer la fenêtre, laver les rideaux, etc.

#J2 : le bilan

Et bien finalement, malgré ce constat qui m’a fait peur, j’ai su m’adapter et en faire un atout. J’ai rangé ma chambre du sol au plafond. Mon dressing* impressionnerait Marie Kondo et Flora Douville réunis.
Je termine ce week-end avec le sourire.
J2 = 2 pièces !

A demain !

P.S. : bien sûr vous pouvez nous rejoindre pour le challenge, prendre le train en marche, vous lancez dans l’aventure … Et poster vos commentaires pour ceux et celles qui ont commencé ou qui hésitent.

* MEA CULPA : dans la vidéo, je sous-entends que le dressing et son rangement ne concerne que les dames… OoooH !!! Bien entendu, cela concerne tout le monde. 😉

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]