- Est-ce que vous voyez le temps que cela vous prends de toujours chercher vos affaires ?
- Est-ce que vous constatez que le désordre est source de tensions familliales ?
- Est-ce que vous ressentez la perte d’énergie engendrée par le bazar ?
- Est-ce que vous n’en pouvez plus de ne pas parvenir à ranger votre maison alors que vous sentez que vous en avez vraiment envie ?
Si vous répondez OUI ne serait-ce qu’à une seule de ces questions, ne serait-il pas venue pour vous le temps de vous mettre au rangement ?
On peut se faire une montagne du rangement.
Face à tout le bazar ou au désordre quotidien qui revient inlassablement, on ne sait plus par quel bout prendre les choses. On a envie que ça change. Mais on se sent comme paralysé. Notre maison nous vide d’énergie. Cette énergie dont on aurait tant besoin pour prendre soin d’elle afin qu’à son tour elle prenne soin de nous. Oui, oui, je suis bien en train de vous parler de vous et de votre maison. C’est un cercle vicieux dont vous avez surement envie de sortir, non ?
Le rangement, par quoi je commence ?
Et oui, pour commencer à ranger, faut-il encore savoir par quoi commencer ? Voilà, sans nul doute, la question que j’ai le plus entendu concernant le rangement. Enfin, pour être plus précise, j’ai plutôt entendu :
« je ne range pas, parce que je ne sais pas par quoi commencer. »
CQFD ! Mouais… Et oui, si je suis totalement honnête avec vous, pour moi, c’est une excuse. Une bonne raison qui nous tient bien chaud en hiver. Comme je ne sais pas, je ne fais pas. Comment je le sais ? Parce que je l’ai vécu pardi ! Je connais le pouvoir du rangement et les effets du désordre. Je l’ai expérimenté, vécu, analysé, observé, décortiqué. Donc je comprends que cela puisse vous bloquer pour ranger. C’est pourquoi lors de ma prochaine conférence en ligne, je vais aborder les trois clés pour commencer à ranger votre maison. VRAIMENT !!! Là-maintenant-tout-de-suite. Ranger votre maison, c’est :
- Ressentir de la légèreté,
- Gagner du temps,
- Apaiser les relations,
- Être plus serein.
Imaginez clarifier vos idées et prendre des décisions plus facilement, Imaginez le gain d’énergie, la pêche que vous allez avoir dès le matin, Imaginez que vous pourriez vous inscrire à une conférence qui pourrait être le début du commencement du changement dans votre maison… dans votre vie. Que feriez-vous ? Moi si j’étais vous, je m’inscrirai !
y aura t-il des échanges partage de connaissance?
MERCI
Bonjour Élise,
Dans partage, vous me demandez si vous pourrez poser vos questions ? Si c’est ça, la réponse est OUI !
Sinon, merci de me préciser votre demande.
Belle journée !
Nadège
Bonjour, je viens de vous découvrir. j’aime bien la façon dont vous abordez les choses.
Dommage j’ai raté la conférence en ligne. À quand la prochaine?
En attendant j’ai une question à vous poser… Ma porte d’entrée professionnelle donne sur une salle d’attente qui donne sur mon lieu de travail porte sur le mur de gauche (cabinet de soin en fasciathérapie), en face de ma porte d’entrée principale, une cloison avec porte coulissante à droite. Hélas! en face à face porte d’entrée et porte coulissante donnant sur un toilette heureusement avec accès sur le côté. Mais, en face à face de la porte coulissante et de la porte d’entrée, une porte donnant sur 1 salle d’eau privé.
NB : portes des toilettes clients s’ouvre vers l’extérieur en face 1 mur. Derrière ce mur salle de prières le samedi, le lundi et mardi atelier de gymnastique sensorielle, le reste de la semaine activité physique. La porte de cette salle se trouve tout de suite à droite de la porte coulissante mais pas en face des toilettes.
Pouvez vous m’aider à trouver des remèdes ?
Bonjour Fatiha,
Je ne sais pas à quand la prochaine conférence sur le rangement…
J’aurai aimé vous aider mais je suis perdue face à toutes ses portes. Je n’arrive pas en vous lisant à me situer dans votre espace. Conseiller sur un blog m’est parfois pas possible, c’est pas que je ne veux pas, je ne peux pas.