#J17 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Au programme du jour : ranger la cuisine !

Ma cuisine

Pour vous expliquer comment est ma cuisine, je me suis rappelée d’une publicité. Je ne sais pas si cela vous évoquera quelque chose.
C’est un homme qui tellement heureux de voir son équipe de foot gagner (de mémoire, il regarde un match de foot) retourne son tee-shirt sur son visage.
[C’est un phénomène hyper courant !!! Je me souviens en 1998 lors de la finale de la coupe du monde de football projeté sur grand écran au jardin des tuileries à Paris, tout le monde à la fin du match avait retourné son tee-shirt sur son visage… Évidemment ! D’ailleurs, à l’époque, la presse avait beaucoup parlé des conséquences des collisions…]
Donc cet homme heureux se dirige vers sa cuisine pour fêter cela et là les yeux bandés, il trouve une fourchette, une assiette, etc. C’est un vrai truc de dingue !!!
Et bien dans ma cuisine, je pourrais avoir les yeux bandés, je trouverai tout aussi facilement. Depuis que ma cuisine est aménagée, elle est rangée de la même manière à deux placards prêts.

Ranger la cuisine : Action !

J’ai rangé trois placards de la cuisine :

Trier l’épicerie : vérifier que rien ne soit périmé. Et là, j’ai eu la satisfaction que ce soit le cas. Je constate le chemin parcouru, j’avais tendance à trop stocker. Et comme, j’ai horreur du gâchis, je suis ravie.
Ranger le placard d’angle : je n’ai pas de système d’étagères pivotantes. Cela induit un placard profond, absolument pas fonctionnel. Et même si, je mets des choses que j’utilise très ponctuellement comme le gaufrier ou le service à fondu, il y règne toujours un semi-désordre. Bien, j’ai rangé. On verra combien de temps ça dure…
Ranger le placard au-dessus de la colonne de four : ce placard est en hauteur (au-dessus du regard), petit mais surtout, j’y ai glissé la grille de la rôtissoire du four. Cela implique que le fond du placard n’est pas plat mais ondulé. En clair, en faisant cela, je condamne mon placard. J’ai donc décidé de l’enlever de la mettre dans le garage. Et un jour, peut-être je pourrais me dire que même si elle neuve, je peux m’en séparer… Maintenant ce qu’il y a dedans est rangé et c’est agréable. Pour le coup, lui va demeurer ranger maintenant.

#J17 : le bilan

Si vous me suivez depuis le début de mon challenge (merci !), vous savez que quand je range, je fais le ménage. J’ai donc dû canaliser « le phénomène ». Parce que dans un cuisine, le ménage à fond peut vite prendre un temps considérablement.
Demain, je nettoierai les ranges-couverts. Mais pas plus !
Gardez son objectif en tête : « ranger ma maison du sol au plafond »… Pour vendredi pouvoir finir sur un bilan positif… car d’ici vendredi, il me reste encore du rangement à faire.

A demain !

<h3 class=”home-title”><span style=”color: #800080;”>Suivez-moi !</span></h3>
[wysija_form id=”1″]