#J3 de mon challenge « 21 jours pour ranger ma maison du sol au plafond »

Peu de temps, je m’adapte

Aujourd’hui, j’ai opté pour une pièce qui avait été rangée au printemps. Je savais que j’aurais peu de temps devant moi donc lorsque j’ai planifié ma semaine de rangement, j’ai choisi cette pièce. Elle avait déjà une bonne base de rangement. Comment je le sais ? Parce que depuis le printemps, elle est restée quasiment rangée. C’est un très bon moyen de s’assurer que le rangement et l’organisation est opérationnelle.
J’ai donc ajuster les endroits où le bazar revenait. Et pour cela, j’ai organisé les espaces de rangement.

Organiser l’espace, c’est le rendre fonctionnel … simple !

Prenons un exemple, personne n’aurait l’idée (enfin normalement !) de ranger ses chaussettes derrière sa pile de tee-shirt. Pas pratique ! Evident me direz-vous… De la même manière, si vous êtes amené à utiliser vos ciseaux plusieurs fois par jour, il sera plus simple de les mettre sur votre bureau ou dans le tiroir plutôt que dans le meuble à côté qui nécessite que vous vous leviez à chaque fois.
Ces exemples illustrent bien à mon sens, que le rangement et l’organisation de l’espace sont à la fois indissociable mais aussi essentiel.
Dans un espace rangé, on trouve facilement les choses, on garde donc son énergie pour l’essentiel : les projets qui nous animent et les personnes que l’on aime. Si ça, cela ne vous motive pas pour vous mettre à ranger… 🙂

#J3 : le bilan

Si vous rangez une pièce mais que vous ne pensez pas à l’organiser, à la rendre fonctionnelle, vous pouvez être assuré d’avoir de nouveau du désordre qui viendra s’installer.
Pensez le rangement d’une pièce, c’est penser au côté fonctionnelle. Simplifiez votre espace et vos rangements, pour vous simplifier la vie !
J3 = 3 pièces !

A demain ! ( c’est la journée marathon, le mardi… Mais comme j’ai un mental de championne du rangement, cela devrait aller, non ?)

P.S. 1 : Et comme je le précise dans ma vidéo, je vous remercie de tous vos commentaires et mails. MERCI
P.S. 2 : On me demande : “comment suivre le challenge ?”, en cliquant sur le lien suivant :  Suivre le challenge de Nadège !
P.S. 3 : parce qu’on dit jamais deux sans trois, du coup, j’ai cherché une idée de “truc” à vous dire et j’ai trouvé : Partagez le challenge sans modération… C’est bon pour le Chi !

Suivez-moi !

[wysija_form id=”1″]