Pour remédier au Shar Chi :

Premier cours Feng Shui en version “Pratique” sur comment faire dans votre maison pour remédier au Shar Chi.

Et oui, c’est une première ! Rien que pour vous, je me transforme, aujourd’hui, en Mme Bricolage.

Mais avant de découvrir cela, un bon cours commence toujours par une définition ─et en plus c’est mieux de savoir de quoi on parle.

Qu’est ce qu’un Shar Chi ?

Un Shar Chi est une source d’énergie néfaste. Il est aussi appelé flèche empoisonnée. Ce sont toutes les formes pointues, qui dirigées vers vous, vous envoie de l’énergie négative. Par exemple, les sources les plus fréquentes de Shar Chi sont :
→ les cactus (pas feng shui!),
→ les angles saillants des murs,
→ les poutres,
→ les meubles aux arrêtes nettes

L’angle saillant d’un mur créée par un décroché est source de Shar Chi. Dans un livre Feng Shui, j’ai lu que c’était comme une rangée de couteaux pointés vers vous. OUH ! ça fait peur. Mais surtout cette image permet de bien mesurer l’effet néfaste d’un tel angle dans votre maison.

Avant que vous ne décrochiez totalement ─c’est souvent comme ça en cours on en perd en cours de route, non ?─,  je vous explique en image comment faire pour remédier à un Shar Chi provenant de l’angle saillant d’un mur.

Pour remédier au Shar Chi :

  1. Premièrement identifier l’angle saillant,
  2. Acheter une baguette de bois arrondie, de la colle ou des clous sans tête
  3. Fixer la baguette avec de la colle ou des clous sans tête
  4. Selon votre goût, vous pouvez peindre la baguette dans la même teinte que le mur ou bien laisser l’effet naturel du bois. (Votre choix dépendra également du secteur du Pa Kua dans lequel se trouve la pièce).

Astuce de Mme Bricolage : je vous conseille de peindre la baguette avant de la poser si vous ne repeignez pas les murs au même moment.

Si vous ne voulez pas ou que vous ne pouvez pas mettre de baguettes arrondies, vous avez la possibilité de remédier au Shar Chien mettant :
→ une guirlande lumineuse devant
→ une grande plante verte (sauf dans une chambre)
→ un cristal à facettes
→ un carillon éolien

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur le blog pour me dire si ce cours Feng Shui vous a aidé à remédier au Shar Chi.
Et là, vous prenez conscience que le cours feng shui, c’est fini… Vous êtes déçus !

Je vous comprends, vous auriez adoré me voir dans mon vieux jogging plein de tâches de peinture. Une autre fois, peut-être !