Lors de mon grand rangement, je partageais avec vous une erreur de tri à ne pas commettre … (la vidéo, c’est ICI !).

Faire du tri, ce n’est pas facile. Quoi garder ? Quoi jeter ? Quoi donner ? Quoi ? Quoi ? Quoi ? Tant de quoi que vous en perdez votre latin.
Et puis, il y a des choses que vous gardez et qui ne servent à RIEN. Comme cette boite (en photo plus haut) ! Elle ne me sert à rien. Je n’y mets rien de dedans, même si je pourrais le faire. Elle rangée dans un meuble que j’ouvre peu.

Mais quand j’ouvre ce meuble, quand je vois cette boîte, je pense à ce jour où j’ai reçu sans raison apparente un petit colis.
Quand je dis “sans raison apparente”, je veux dire pas d’anniversaire, de fête, de Noël,etc. Non, RIEN. Je venais donc de recevoir

un cadeau pour rien

Dingue, non ?

Figurez-vous que la personne avait “juste” voulu me dire qu’elle était là. Même loin. Elle était à mes côtés pour m’accompagner dans ce que je traversais. Alors vous allez me dire : “ce n’était pas pour rien?” Et non, ce n’était pas pour rien. Bien au contraire, même. Parce qu’à chaque fois, que je vois cette boîte, je me pense à cette personne qui est à mes côtés puis à celle-ci aussi, ou encore à celle-là. Je mesure toute la chance qui est la mienne d’être si bien entourée.

En quelque sorte, je n’ai pas besoin d’ouvrir la boîte pour en voir tous les trésors qui y sont contenus.

Alors j’ai envie de vous inviter à réfléchir à deux choses :

  1. Et si au lieu de voir le budget que vous alliez accorder à vos cadeaux, vous pensiez à l’intention que vous allez mettre dans votre cadeau. Comment pouvez-vous toucher le cœur des gens que vous aimez ? N’est-ce pas cela la magie de Noël…
  2. Quelles sont les choses que vous gardez parce que cela vous mets du baume au cœur ? Même des choses qui ne servent à rien… en apparence 😉

N’hésitez pas à partager ce qui vous mets du baume au cœur, je serai heureuse de vous lire dans les commentaires.