Sélectionner une page

Lors de mon grand rangement, je partageais avec vous une erreur de tri à ne pas commettre … (la vidéo, c’est ICI !).

Faire du tri, ce n’est pas facile. Quoi garder ? Quoi jeter ? Quoi donner ? Quoi ? Quoi ? Quoi ? Tant de quoi que vous en perdez votre latin.
Et puis, il y a des choses que vous gardez et qui ne servent à RIEN. Comme cette boite (en photo plus haut) ! Elle ne me sert à rien. Je n’y mets rien de dedans, même si je pourrais le faire. Elle rangée dans un meuble que j’ouvre peu.

Mais quand j’ouvre ce meuble, quand je vois cette boîte, je pense à ce jour où j’ai reçu sans raison apparente un petit colis.
Quand je dis « sans raison apparente », je veux dire pas d’anniversaire, de fête, de Noël,etc. Non, RIEN. Je venais donc de recevoir

un cadeau pour rien

Dingue, non ?

Figurez-vous que la personne avait « juste » voulu me dire qu’elle était là. Même loin. Elle était à mes côtés pour m’accompagner dans ce que je traversais. Alors vous allez me dire : « ce n’était pas pour rien? » Et non, ce n’était pas pour rien. Bien au contraire, même. Parce qu’à chaque fois, que je vois cette boîte, je me pense à cette personne qui est à mes côtés puis à celle-ci aussi, ou encore à celle-là. Je mesure toute la chance qui est la mienne d’être si bien entourée.

En quelque sorte, je n’ai pas besoin d’ouvrir la boîte pour en voir tous les trésors qui y sont contenus.

Alors j’ai envie de vous inviter à réfléchir à deux choses :

  1. Et si au lieu de voir le budget que vous alliez accorder à vos cadeaux, vous pensiez à l’intention que vous allez mettre dans votre cadeau. Comment pouvez-vous toucher le cœur des gens que vous aimez ? N’est-ce pas cela la magie de Noël…
  2. Quelles sont les choses que vous gardez parce que cela vous mets du baume au cœur ? Même des choses qui ne servent à rien… en apparence 😉

N’hésitez pas à partager ce qui vous mets du baume au cœur, je serai heureuse de vous lire dans les commentaires.