Comment avoir un jardin Feng Shui ?
A l’approche des beaux jours avec le retour du soleil, tous vos regards se tournent vers votre jardin (voire votre balcon). Et lecteurs de ce blog, votre souci est de rendre votre jardin Feng Shui. La première chose à faire est de désherber et d’entretenir votre jardin.
Pourquoi ?
Les mauvaises herbes, les ronces, les choses entreposées qui attendent un petit tour à la déchèterie sont autant d’éléments qui nuisent à votre bon Feng Shui. En effet, cela dégage de l’énergie négative. Le Chi, avant d’arriver dans votre maison, passe dans votre jardin. Ainsi chargé, l’énergie néfaste se répartira dans votre maison. Cela sera donc défavorable à votre bien-être intérieur (et ce quelque soit l’aménagement intérieur que vous ayez pu faire selon l’Ecole de la Boussole).
Comment ?
Vous l’aurez deviné, il va vous falloir retrousser vos manches ou faire appel à un professionnel. Mission désherbage et voyage à la déchèterie vont être au planning. On n’oublie pas d’aller dans le détail. Et oui, la tondeuse ne passe pas partout, par exemple. Il faut alors passer en mode manuel, comme sur la photo ci-dessous. Quand vous aurez passé le cap Avant/Après, vous pourrez passer à l’étape 2.
Mais quelle est l’étape 2 ? Le jardin en Feng Shui, c’est comme la maison. La première étape est d’y mettre bon ordre. C’est seulement ensuite que l’on va pouvoir appliquer les principes Feng Shui tels que le Pa Kua, ou bien l’harmonie avec les quatre animaux protecteurs selon l’Ecole de la Forme. Ainsi, vous pourrez créer un jardin bénéfique pour votre bien-être intérieur.
Qui a déjà commencé à retrousser ses manches ?