Quand vous écrivez un livre sur le rangement, il y a fort à parier que l’on pense à vous quand il s’agit du rangement. Une évidence !
Et puis, il vient un jour où une amie vous dit avec enthousiasme :  “Nadège, il faut absolument que je te passe ce livre sur le rangement des chambres d’enfants”.

Je dois vous dire qu’il n’a pas été facile de le récupérer ce livre. Il y a eu des chassés-croisés, des oublis, des loupés. J’ai eu le temps d’imaginer…
J’imaginais un livre avec des conseils pour les parents. “Pour que ses parents réussissent à faire ranger la chambre à leur enfant, pour que ses parents réussissent à ce que leur enfant garde une chambre rangée.”

Et puis, je l’ai eu. Et ce n’était pas du tout ce que j’avais imaginé. C’était un album pour enfant.
Là fût ma première surprise.

Et puis, je l’ai lu. Et je meurs d’envie de vous dire la fin (d’ailleurs je ne pense qu’à elle depuis que j’ai commencé à écrire).
Alors sans vous dévoiler la fin, je vais tenter de vous parler de cette histoire. C’est un petit garçon qui chaque matin doit préparer ses affaires et dont le parent s’indigne de plus en plus de l’état de sa chambre. Une chambre qui , au fil des jours de la semaine, est de plus en plus en bazar. Et ce parent, c’est le papa.
Là fût ma deuxième surprise.

Et puis, je suis tombée sous le charme de ce livre. Oui, de prime abord, c’est un livre qui parle de rangement. Mais, et toujours sans vous dévoiler la fin, c’est un livre qui parle d’amour.
Là fût ma troisième et dernière surprise. Mais quelle belle surprise ! Je n’ai pas les mots pour vous décrire ce que cela a produit en moi. Ses belles émotions qui vous rappellent à l’essentiel.

range-ta-chambre-enfant

La question du jour : Est-ce que la chambre de votre enfant est comme ça ?
Oui ? Non ? Je pense que la majorité d’entre vous me répondront non. Alors vous voyez que c’est pas le bazar ! 🙂 (Attention, ces propos pourraient être utilisé contre vous par votre enfant lui-même).

Une dernière chose avant de vous quitter.
Imaginez un ciel bleu sans oiseau. Impossible !
Imaginez une maison sans vie. Impensable !

Comme je l’écris dans Mon petit cahier de rangement : “Avoir une maison rangée, ce n’est pas avoir une maison sans vie”. Je me dois de vous rappeler que quelque soit l’état de votre maison, n’oubliez pas les choses essentielles de votre vie! Et si le cœur vous en dit, je vous remercie de partager dans les commentaires vos expériences de rangement de chambres d’enfants  et/ou votre ressenti à la lecture de ce billet.

P.S. : le livre dont je viens de vous parler  est : Range ta chambre de Xavier Salomo chez Seuil Jeunesse. Par ma part, j’ai dû me résoudre à le rendre (oui, j’avais pas envie). Je compte l’acheter pour le plaisir et aussi pour animer mes ateliers “Range ta chambre !” à destination des parents et des enfants. Un nouveau support pour créer l’échange entre chacun. Si vous avez envie de mettre en place dans votre structure ou votre association un atelier “Range ta chambre”, merci de me contacter à contact@effet-feng-shui.fr ou via le formulaire.