Il n’y a pas longtemps Sophie me demandait comment activer le secteur de la richesse. C’est le secteur Sud-est de votre maison qui est rattaché au secteur de la richesse et de la prospérité. Pour cela, je vous invite à découvrir le Pa Kua. Il se positionne sur le plan de votre maison en fonction du Nord cardinale.

Le Sud-est est le secteur du Bois. Et quoi de mieux que de mettre une belle plante pour favoriser une énergie Yang ! Je vous propose cette plante grasse : la crassula ovata (photo ci-dessous).

En Feng Shui, la crassula ovata est très utilisée. Pourquoi ? Parce qu’elle attire l’abondance. C’est la plante de la richesse par excellence. Ces feuilles rondes et rebondies symbolisent les poches bien pleines. D’autres disent que c’est en référence à un morceau de Jade précieux de part sa couleur.

Je vous déconseille de choisir un modèle Bonsaï sous peine de voir vos revenus stagner. Et oui, le Bonsaï est un arbre dont on a arrêté la croissance. En Feng Shui, il est peu favorable d’en avoir dans son intérieur.

Elle est très facile dentretien. Il suffit d’un bain pendant une nuit tous les 15 jours à trois semaines. Qui dit mieux ?