La chronique INTERIEUR

– 31 mars 2022 –

A l’heure du ménage de printemps, d’un futur déménagement ou d’un changement de vie, il vous est apparu comme évident qu’il étant de désencombrer votre maison. Oui, mais voilà que faire de toutes les affaires que vous ne voulez plus ? Est-ce qu’elles vont continuer d’encombrer le couloir, le garage ? Parce que je dois vous le dire tant que vos affaires seront entasser là, même si vous aurez constater une modification de l’énergie dans votre maison, le changement désiré ne sera pas complet. 

Alors s’il est temps pour vous de désencombrer votre maison et de laisser place pour la suite de votre vie – oui, pas moins, il y a deux options : vendre ou donner (parce qu’on est d’accord, tout ce qui devait être jeté est déjà la poubelle ?). 

Vendre 

Quand on pense désencombrement, on pense le bon coin, vide-grenier et compagnie. L’idée est de vendre et d’accumuler un petit pécule tout en ayant le plaisir de désencombrer. Oui, mais voilà, il est fort courant que cela prenne du temps, de l’énergie, voire que cela remette à plus tard votre projet de désencombrer si vous attendez le prochain vide-grenier, par exemple. Le nombre d’annonces explosent et bien souvent, les personnes restent avec leur affaire sur les bras pendant des mois. Accroché qu’elles sont au fameux petit pécule, elle en oublie leur idée première qui était de désencombrer. Alors même si vous aimez les vide-greniers, et que vous n’avez pas envie de jeter (comme je vous comprends !), il est important de rester focus sur ce que vous voulez vraiment. Parfois, il faut emprunter un autre chemin pour l’atteindre. 

Donner

Quand vous avez envie que cela parte vite (comme moi avec mon canapé) ou encore que vous avez tenté de vendre depuis quelques temps sans succès, donner semble être la solution. Pour donner, vous pouvez utiliser le site donnons. org hyper facile dans son utilisation. Il y a aussi les associations, en gardant à l’esprit de se renseigner en amont sur les heures de dépôt et sur ce qu’elles prennent ou pas. L’avantage incontestable, c’est le vide quasi immédiat.

 J’ai envie de vous rappeler que l’énergie de l’argent ou du don est la même. Et donc pour qu’elle soit bénéfique, elle doit circuler. Même si en donnant vous ne recevez pas d’argent, vous recevrez autrement. Confiance et foi sont demandées !

 

Donner ou vendre, il n’y a pas de meilleure option. Vous, seul, pouvez décider et vous libérer du passé. 

A vous de jouer !

Grâce à ces deux questions, vous allez pouvoir avancer dans votre désencombrement :

➝ Depuis quand c’est stocker là ? La notion de temps peut nous inviter à changer de tactique et à voir la réalité sous un autre jour. 

➝ Quelle est l’énergie, quel est le temps que j’ai à disposition pour désencombrer ma maison ? Prendre en compte ce qu’on veut et ce qu’on peut réellement faire pour choisir l’option la plus juste. 

Il n’y a pas de bonne réponse. Là, encore, cela doit partir de vous. 

Bon courage et à bientôt, 

Nadège

IMPORTANT : la boutique ferme définitivement ses portes. C’est maintenant pour passer commande !